Découvrez CodeKit

CodeKit est ce qu’on appelle dans le jargon un « Compilateur ». Il vous permet de compiler à peu près tout ce que vous voulez en passant par LESS CSS, SASS, Stylus, CoffeeScript, etc. Dans un précédent article Installer LESS CSS avec Grunt nous avons aborder comment installer LESS CSS avec Grunt pour l’utiliser sous Bootstrap. CodeKit fait exactement la […]

Posté le par Benoît Philibert|713 vues

CodeKit est ce qu’on appelle dans le jargon un « Compilateur ». Il vous permet de compiler à peu près tout ce que vous voulez en passant par LESS CSS, SASS, Stylus, CoffeeScript, etc.

Dans un précédent article Installer LESS CSS avec Grunt nous avons aborder comment installer LESS CSS avec Grunt pour l’utiliser sous Bootstrap. CodeKit fait exactement la même chose que Grunt, en mieux. Découvrons les divers avantages que propose le logiciel.
 

Ses principaux avantages

  1. Compile un grand choix de langages (LESS CSS, SASS, CoffeScript, etc).
  2. Auto-refresh de votre navigateur pour voir les modifications en instantanées.
  3. Bower « built in » pour installer en un clic des composants tels que Bootstrap, WordPress, jQuery, etc.

 

 

Compiler LESS CSS avec CodeKit

J’utilise personnellement CodeKit dans mon travail depuis que j’intègre mes projets avec LESS CSS. En effet, la simplicité d’exécution est remarquable et le prix de la licence est très abordable (32 $).

coda2 sublimetext + codekit
Plugin pour Coda 2 &  Sublime Text

 

Sa compatibilité avec les éditeurs de texte Coda 2 & Sublime Text est un atout supplémentaire. En lançant l’un de ces éditeurs, CodeKit s’exécutera simultanément vous permettant d’intégrer vos projets en temps réel.

 


Acheter CodeKit (32 $)
Télécharger la version d’essai

Attention Je tiens à signaler que je ne bénéficie d’aucune réduction ou d’aucun système d’affiliation avec CodeKit.

 


Ces articles pourraient vous intéresser

Tags

2 commentaires

Commenter
Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.