Mise à jour Bootstrap 4.2.1

La mise à jour 4.2.1 de Bootstrap est disponible et elle nous apporte pas mal de nouvelles choses! Découvrons ensemble les principales nouveautés.

Posté le par Benoît Philibert|927 vues

Dans un article du blog officiel posté ce jour, Mark Otto et l’équipe Bootstrap vient d’annoncer la mise à jour 4.2.1 qui apporte énormément de nouveaux contenus et améliorations au framework.

Sans tourner autour du pot, les nouveautés les plus attendues sont les derniers components Toast, Spinners et un bouton checkbox iOS style.

Notification Toast

Il faut l’avouer la grande difficulté de Bootstrap face à un framework comme Material Design reste la diversité de ses components et la possibilité de customisation. Le système de notification Toast va vous permettre d’améliorer la façon d’alerter vos utilisateurs.
Que ce soit pour du web ou de l’applicatif, ce genre de component vous sera très utile. Il utilise le plugin JavaScript util.js.

Plus d’information sur le component Toast.

Le Spinner

Tout comme le component Toast, l’absence de Spinner était préjudiciable. Charger un site web ou une application web peut parfois demander quelques secondes (lorsque vous faîtes appel à des API externes par exemples).

Le Spinner permettra à l’utilisateur de visuellement comprendre que le site web est en cours de chargement.

Plus d’information sur le component Spinner.

La checkbox iOS style

Merci Bootstrap ! C’est un cri du coeur.
Enfin une checkbox directement customisée par le framework qui nous évitera de passer par un quelconque plugin ou bazar de compatibilité en CSS3.

Clairement, comme les components précédents, l’intérêt est visuel avant d’être « utile ». Mais l’utilité est bien réelle, puisque l’aspect visuel permet à vos visiteurs finaux d’améliorer leur expérience utilisateur.

Plus d’information sur les checkbox style iOS.

Découvrez la liste complète de la mise à jour 4.2.1 de Bootstrap sur Github


Ces articles pourraient vous intéresser

Tags

Commenter
Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoire *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.