Le monde du manga n’a cessé d’évoluer et jusqu’à aujourd’hui, il intéresse beaucoup plus d’enfants ainsi que de nombreux adultes. La communauté des fans des séries de mangas s’élargit de plus en plus. La série « One Piece », sortie en 1997 fait partie des tops 10 des meilleures dans cette catégorie. Cet article nous fait découvrir des infos que seuls les fans connaissent, et il se peut même qu’ils ne les connaissent pas.

Qui est Luffy ? ou plutôt « One piece », c’est quoi ?

« One piece » est une franchise japonaise appelée couramment série manga créé par Eiichirō Oda. Et Luffy, c’est un personnage de fiction, mis en scène dans cette série, ayant pour objectif de devenir le Roi des pirates. Il veut découvrir « one piece » qui est un trésor légendaire du pirate Gol D. Roger. Luffy est le protagoniste principal de la série en étant un garçon en plastique développant une faculté exceptionnelle, après avoir avalé le fruit du démon. Dans le monde de « one piece », ce garçon au chapeau de paille  est considéré par le gouvernement mondial comme un fauteur de trouble.

La similitude de Gol D.Roger avec Luffy

Luffy et Gol D.Roger, le plus grand pirate de « One piece » se ressemblent sur certains points :

  • Ils portent un chapeau de paille.
  • Face à la mort, ils arborent un grand sourire.
  • Au cours de l’histoire, ils ont des natures et des caractères similaires.

En fait, Gol D. Roger est le roi des pirates, la personne qui a donné à Luffy l’envie de devenir aussi Roi des pirates.

« One piece » figure dans le Guiness des records

Écrit et créé par Eiichirō Oda, « one piece » dans lequel figure le personnage de Luffy, est cité dans le livre des records mondiaux « Guiness World Records ». Entre décembre 1997 et décembre 2014, il a été vendu avec 320 866 000 exemplaires. « One Piece » entre dans la catégorie du plus grand nombre d’exemplaires publiés et vendus pour une seule et même série de BD, écrite par un seul et même auteur.

Ce que feraient Luffy et ses compagnons s’ils n’étaient pas pirates

Au cours de l’histoire, l’auteur de « One Piece » a pris le temps d’imaginer la vie alternative des personnages qui animent l’histoire. Ainsi, d’après lui, luffy est un pompier, Nami devient institutrice, Zoro entre dans la police, et Robin serait hôtesse de l’air. Quant à Sanji, personne n’y avait pensé, il ne va pas être cuisinier, mais plutôt styliste. Il vaut mieux alors qu’ils restent des pirates.

La fin de Luffy est un secret

Seul l’auteur du livre, Eiichirō Oda, connaît la fin de l’histoire de Luffy. Mais il a fait une exception avec un enfant japonais atteint d’un cancer du poumon, Hinati Fujinami. L’auteur s’est déplacé à son hôpital pour accomplir la dernière volonté du petit. Il lui a raconté la version finale de l’histoire et le garçon l’a gardée en secret. Le petit garçon a bien aimé la fin de « One Piece », et il a quitté le monde depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici